Sorting by

Aller au contenu
Accueil » 13 au 15 Mai 2022 – Week-end Club en Suisse Normande

13 au 15 Mai 2022 – Week-end Club en Suisse Normande

Le but de ce week-end était de réunir toutes les sections du club – Routiers tous groupes, Vététistes et Randonneurs Pédestres – dans un même lieu afin de permettre aux participants pratiquer leur activité sportive favorite et de se retrouver tous ensemble dans les périodes de pauses et en soirée.
Au total nous étions 51 à participer à ce Week-end qui a permis de regrouper les différentes activités du club dans une région atypique de la Normandie la Suisse Normande.
Nous y avons bénéficié de conditions atmosphériques printanières.
Nous vous proposons de découvrir un aperçu de ce week-end au travers du récit réalisé par les participants des groupes partant d’Evreux à vélo le vendredi 13 pour un retour , également à vélo, le dimanche 15.

Vendredi 13 Mai Evreux – Caen (IFS)

Départ 7H30 du groupe de Fredo soit 7 personnes : Sylvie – Mylène – Claudine – Sylvette – Daniel – Jérôme – Fredo

Départ 7H30 du groupe de Jean-Louis soit 4personnes : Jean la Boulange – Nicolas – Claude S – Jean Louis

Départ 8H00 du groupe de Guy soit 13 personnnes : Guy – Denis –  Alain – Remy – Régis – Dany – Gérald – Raynald –  Christian – Joël H –  Marcel – Claude M – Joël  L.

Sous un soleil magnifique nous prenons la direction de  Conches, nous doublons le groupe de Fredo et ses femmes à Saint Marthe et doublons le groupe Jean-Louis quelques kilomètres plus loin  nous arrêtons à Montreuil l’Argillé pour un 1er pointage du rayon d’argent Caen – Evreux  et du VI avec une 1er pause boulangerie pour les plus gourmands..

Nous poursuivons le parcours vers Livarot où nous arrivons vers midi, pour la pause déjeuner, 5 choisissent la sobriété avec un formule sandwiches dégustée dans le salon de jardin de la boulangère, les gourmands la formule de la brasserie, la pause durera près de 2h, le groupe de Fredo nous rejoint.

La grimpette à la sortie de Livarot n’est pas triste pour certains. Dans le pays d’Auge le parcours devient plus vallonné, nous faisons un 2eme arrêt pour le pointage du rayon à Saint Pierre sur Dives  et arrivons à IFS en banlieue sud de Caen vers 16H.

Désagréable surprise, le bar de l’hôtel est fermé nous reprenons les vélos direction centre bourg pour une belle réhydratation au bar pmu du village.
Retour à la douche pour certaine et recherche du bar, pour d’autres après la douche pour d’autres qui se perdront 6 km …

Nous retrouvons pour cette 1er soirée au Kyriad, le groupe Vélo de Dominique et les randonneuses.

Après un mot d’accueil du président et quelques consignes données par Jean-Louis le maitre de cérémonie, un agréable repas ponctue cette 1ere belle journée

Samedi 14 Mai  La randonnée de la Suisse Normande

Après un petit déjeuner copieux, départ des  groupes à 8H30 pour la randonnée de la Suisse Normande.

Dès le départ vers Thury –Harcourt nous croisons Sylvette et Sylvie à contresens, leu GPS répond bizarrement.

Nous enchaînerons les belles vallées de l’Orne du Noireau et au retour de la Laize et de belles montées avec l’ascension du mont Pinçon point culminant du Calvados à 365 m avec des passages à 13 – 14 %.

Nous décidons de faire notre ravito à Condé sur Noireau ou nous dégustons notre repas dans un bar bien sympa.

Nous longeons la vallée du Noireau et passons près de Pont d’Ouilly pour rejoindre le site de Clécy sur l’Orne bien connu pour ses rochers d’escalade et ses balades en canoë.

Nous rejoignons Thury Harcourt  pour un pointage du VI et de la Randonnée Suisse Normande à la « maison du vélo » en bordure de la Vélo Francette qui rejoint Ouistreham à La Rochelle.

Nous terminons par un arrêt rafraichissement à Bretteville sur Laize et retour à  IFS, grosse journée 141 Km  et 2000 m de den+.

Réhydratation pour tous les groupes cyclos et  y compris le groupe de Dominique Roussel au bar PMU de IFS  et  retour à l’hôtel.

Nous retrouvons les vététistes qui vienne de réalisé leur 1Er parcours costaud et super bien tracé par Thierry félicitations à lui.

Après une bonne douche, nous offrons l’apéro à tous, le restaurateur nous a préparé une belle surprise en disposant les verres de manière à voir apparaître EVREUX.

Après ce moment convivial, nous terminons la soirée par un excellent repas apprécié de tous.

Dimanche 15 Mai IFS  – Evreux

Pour le groupe rentant sur Evreux, départ à 8H.00 sous un petit crachin normand.

2 groupes sont constitués, nous faisons une halte café et collation après 48 km chez Fabien et Anne BRARD qui nous ont ouvert  les portes de leur gite « Les Petits Matins Bleus » à Sainte-Marguerite de Viette.

Un grand merci  à Fabien et Anne pour leur accueil chaleureux dans un cadre magnifique.

Nous retrouvons le soleil et poursuivons notre route vers Orbec atteint vers midi pour une petite halte où les plus gourmands ne résistent pas à une pâtisserie. Nous retrouvons Dominique CIRON qui fera le retour avec nous

Nous atteignons le département de l’Eure et des parcours connus  en passant par Broglie – Beaumont le Roger – Emanville  –  Saint Sébastien, pour certains les jambes commencent à être lourdes.

Sous un magnifique soleil, nous atteignons Evreux vers 16H, ou certains d’entre nous prennent un pot bien mérité.

En fin de journée, nous faisons le tour des groupes. Tout le monde est bien rentré, que ce soit nos randonneurs, nos amis vététistes et le groupe de Dominique Roussel qui a terminé le dimanche par la 2eme partie de la Suisse Normande.

Félicitations à tous et un grand merci à Jean-Louis pour l’organisation de ce WE très réussi.

Les albums photos de ce week-end :