16 au 21 Juin 2026
Voyage Itinérant
en Vosges-Alsace
Dimanche 14 et Lundi 15 Juin
Mardi 16 Juin
De Gérardmer à Obernai (circuits de 102 à1 37 km, D+ de 1582 à 2678 m) avec une pause déjeuner appréciée et quelques cols au programme ( de 8 à 19 cols, selon le circuit choisi) avec aussi un passage au sanctuaire du Mont Sainte Odile.
Mercredi 17 Juin
D’Obernai à Colmar (circuits de 84 à 116 km, D+ de 1467 à 2216 m). Belle journée sous le soleil et à l’arrivée, une visite de Colmar où les cigognes sont toujours là.
Jeudi 18 Juin
De Colmar à Thann (circuits de 85 à 109 km, D+ de 1384 à 2154 m) avec l’ascension du col du Petit Ballon.
Vendredi 19 Juin
De Thann à Belfort (de 44 à 95 km, D+ de 723 à 2005 m) avec le col du Grand Ballon pour les plus motivés.
Belle journée qui se termine auprès du Lion de Belfort.
Le soir, un excellent repas bien arrosé (avec modération) vient compléter la journée
Samedi 20 Juin
De Belfort à Gérardmer (de 90 à 129 km, D+ de 723 à 2974 m) avec encore de nombreux cols (de 3 à 14) dont le Ballon d’Alsace, le Hohneck, et la Schlucht pour terminer.
Mais à peine rentré, il faut déjà penser au retour et recharger le camion avant de conclure ce voyage sur un dernier repas pris en commun.
Dimanche 21 Juin
Retour sans problèmes, malgré la chaleur dans notre bonne ville d’Evreux.
Les autres participants rejoignent, avec enthousiasme, l’avis de Fabien :
- Bien résumé Fabien et je partage totalement ton résumé de la semaine moi qui termine aussi cette trilogie comme toi
Merci aux organisateurs,à mes compagnons de route et à ceux que je voyais seulement autour d’un verre ou d’un bon repas
Bon courage aux travailleurs 💪et bonne journée à tous
- Fabien tu as tout à fait résumé la semaine et je place ce voyage comme le meilleur que j’ai connu depuis mes 27 ans au club, bisous à tout le monde
- Bonjour à tous,belle conclusion Fabien et effectivement tu as tout dit.Merci encore pour cette belle aventure sur le vélo, autour d’un verre et des bonnes tables.
Bonne journée à tous.
Bisous Jacques et Anne - Je rejoins en tous points les mots des Fabien pour le plaisir d’avoir fait ce magnifique périple et pour remercier les organisateurs Guy, Sylvette et Regis, et enfin pour la bonne ambiance du groupe qui a enjoué le séjour.
Bon courage à ceux qui ont repris le travail et bonne récupération à tous.
Amicalement
Alain
En conclusion, le message de Fabien, de retour dans sa “Basse Normandie”, qui a apprécié ce voyage où il a eu l’occasion de fêter son anniversaire:
“Bonsoir a tous,
Retour dans la Normandie du bas. Il fait 3 ou 4 degrés de moins.
Le vélo est lave et rangé.
Après les Pyrénées et les Alpes, je termine la trilogie avec vous.
J ai pris un plaisir immense durant ces 6 jours.
J ai mesuré la charge de l organisation et je voudrais apporter toute mon affection, ma gratitude a Guy qui a porté ce projet.
Je n oublie pas Régis, qui a sacrifié une semaine pour notre plaisir.
Et si on on parle de Guy, il me semble impossible de ne pas confier a Sylvette toute mon amitié, mon respect et ma bienveillance pour toute la volonté dont tu as fait preuve. Sylvette, tu es un exemple pour nous tous.
Je vous remercie d avoir partagé ma journée d anniversaire. Cela fera partie des belles journées de vélo de ces 45 dernières années 🫣. Et je vous remercie pour ce joli cadeau.
Alors nous nous reverrons, sur le vélo, pour un jour, un voyage itinérant ou en étoile, un brevet. La forme importe peu, l essentiel, c est de savoir que l ‘on se retrouvera.
Je vous embrasse.
Fabien.”
Le parcours du VI
























