Sorting by

×
Aller au contenu
Accueil » Samedi 28 et Dimanche 29 Janvier 2023 – WE pédestre à Veules les Roses

Samedi 28 et Dimanche 29 Janvier 2023 – WE pédestre à Veules les Roses

Martine et Henri BAILLY organisent le traditionnel week-end pédestre de début d’année les 28 et 29 janvier 2023.

Inscriptions jusqu’au 10 Janvier 2023, bulletin à la fin du courrier du mois de décembre accessible via votre “Espace Licencié“. Coût du week-end : 95,00€ par personne.
Renseignements auprès de Martine BAILLY.

Le programme concocté par Martine et Henri :

Le samedi 28 après-midi : visite de Veules les Roses
Laissez-vous séduire par l’un des “Plus beaux villages de France”.

Entre Fécamp et Dieppe, installé sur le plateau de Caux surplombant les falaises de la Côte d’Albâtre, Veules-les-Roses offre tous les attraits d’un village entre mer et campagne.

Avant de se jeter dans la Manche, la Veules, le “plus petit fleuve de France”, propose un parcours verdoyant et fleuri au fil des moulins et des chaumières, tandis que villas et cabines de bains rappellent les origines de la station balnéaire. Un double visage que l’on retrouve également dans l’assiette où produits de la pêche se mêlent au cresson cultivé aux sources de la Veules.

Plus d’images de Veules les Roses : Galerie Photos

Le soir : Hébergement à l’hôtel “Les Remparts” à St Valéry en Caux

Cet hôtel est situé à 1 km du centre de la ville de Saint Valéry en Caux, pas loin de la chapelle Notre Dame de Bon Port.
À moins de 7 km de l’immeuble, les invités trouveront l’église Saint-Martin de Veules les Roses.

Les chambres disposent de salles de bain privées avec une toilette séparée et une douche. À côté d’une cafetière, elles ont aussi une TV à écran plat avec des chaînes satellite pour vous divertir.

Un petit-déjeuner continental est distribué chaque jour dans le restaurant.

Hôtel “Les Remparts : Galerie photos

Dimanche 29 matin : marche de 9 km au Phare d’Ailly à St Marguerite sur Mer

Il est bâti sur la pointe d’Ailly, au sud ouest de Dieppe. Le phare actuel a été mis en service en 1958. Son feu, dont la portée est de 31 milles (57 km), a un rythme est de trois éclats blancs en 20 secondes. C’est le troisième phare construit à cet endroit depuis 1775.
Situé en forêt, mais avec la vue dégagée vers la mer, ce phare est assez classique et pas très haut, avec à sa base les locaux de vie des gardiens de phare.
Mais bien entendu il n’y a plus depuis bien longtemps de locataire, le phare étant automatisé comme la quasi totalité de ceux-ci sur la côte.

Dimanche 29 midi :
Pour clôturer le week-end, repas au restaurant “Le Relais” à Varengeville.

Au cœur du village de Varengeville sur Mer, sur la route du Bois des Moutiers et de l’Église de Varengeville, le Restaurant de l’Auberge du Relais vous accueille avec sa terrasse ombragée où vous pourrez savourer un verre, déjeuner ou dîner en extérieur durant les mois d’été et ses deux salles de grande capacité où vous dégusterez une cuisine traditionnelle, réalisée avec les produits du terroir.

Nous vous souhaitons nombreux à participer à ce week-end.